Avec l’évolution de la technologie, beaucoup de personnes optent pour la cigarette électronique que celle classique. Ce choix s’opère en raison des effets moins toxiques que la cigarette électronique a et le fait qu’elle ne dérange autant dans les lieux publics. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur la résistance de la cigarette électronique.
La résistance d’une cigarette : comment fonctionne-t-elle ?
Le fonctionnement de la cigarette électronique dépend de certains éléments importants comme la batterie, le clearomiseur et la résistance. Si vous voulez avoir plus d’explications sur ses composants, visitez ici. En effet, la résistance est un composant très important de la cigarette électronique. C’est elle qui permet de chauffer le liquide et de créer de la vapeur. Tout d’abord, la résistance encore appelée coil en anglais, est constituée d’un fil en kenthal. Ce fil aux caractéristiques résistives chauffe dès que vous appuyez sur le bouton de mise en marche. Ensuite, l’électricité fournie par la batterie passe à travers ce fil résistif qui chauffera par la suite et deviendra rouge. Par ailleurs, il faut noter que la résistance est aussi composé d’un fil ou mèche en coton organique ou en fibre de silice qui s’imbibera du liquide électronique. Le rôle de cette mèche est de contribuer à l’évaporation du e-liquide lorsque le fil en kenthal chauffe. Enfin, le fil résistif et la mèche en silice sont en contact direct et ils ont pour but de chauffer la mèche et de faire évaporer le e-liquide. C’est tout ce cheminement qui permet à la résistance de faire fonctionner la cigarette électronique.
Comment on remplace la résistance d’une cigarette électronique ?
Pour remplacer la résistance d’une cigarette électronique, c’est très simple. Retirez tout d’abord, la batterie de la cigarette électronique ou la bague air flox selon la position de la résistance par rapport au clearomiseur. Ensuite, retirez l’ancienne résistance et nettoyez le clearomiseur pour enlever la crasse. Enfin, replacez la résistance neuve en imbibant la nouvelle mèche de silice de e-liquide. Il faut souligner que lorsque vous allez mettre en marche la nouvelle résistance, aspirez plusieurs fois et laisser reposer quelques minutes avant de commencer à utiliser. Cela permet à la fibre de silice d’entrer en contact direct avec le fil résistif.