Sommaire
Vous avez l’habitude de tomber sur le jeu de rami sur internet et vous vous posez la question de savoir comment ce jeu se joue. Eh bien, nous vous le ferons savoir dans cet article.
Genèse et principes de base du jeu
Il est difficile de donner les origines exactes de ce jeu. Selon les informations rependues, il puise sa source dans le gin-rami, créé dans la première décennie du XXe siècle à Brooklyn. Ce qui nous fait affirmer que le rami en ligne vient des États-Unis d’Amérique. Ce jeu met en scène 2 à 4 joueurs qui doivent combiner des cartes et les poser. La partie se fait en un double jeu de 56 cartes dont 4 jokers. L’objectif est de s’en sortir avec le plus faible point de pénalité.
Comment faire une partie en ligne ?
Les cartes sont distribuées à chaque participant qui les assemblera en fonction de la hauteur ou de la famille. Cela va permettre au joueur de déterminer plus aisément les combinaisons possibles pour les présenter au milieu de la table. Le jeu sera lancé par celui qui a tiré la plus grande carte. Cela lui donne accès au choix d’une carte entre la défausse ou la pioche. Il va ensuite se séparer d’une carte et passera la main à son challengeur. Le jeu continuera ainsi jusqu’à ce qu’ils posent au moins une combinaison. Cependant, si 12 cartes sont posées par un joueur et qu’il s’est débarrassé de la seule carte qu’il lui reste, les points de pénalité de ses adversaires seront multipliés par 2. On dit qu’il a fait un Rami sec.
Les astuces pour gagner
D’abord, vous devez faire l’effort de mémoriser toutes les cartes qui seront défaussées. Ensuite, vous devez viser le Rami sec en posant une fois chacune de vos cartes. Enfin, apprenez à toujours conserver les petites cartes, car elles vous coûteront une moins de pénalité.