Sommaire
Les patins à roulettes servent à de différents usages. Ils sont utilisés pour le sport, la danse et aussi pour servir de moyen de transport. Le choix du patin varie selon le goût et l’usage que veut en faire son utilisateur. Toutefois, il faut prendre en compte certains critères essentiels afin de s’assurer de faire un meilleur choix.
La pointure
Bien évidemment, la pointure est la première chose qu’on regarde avant de choisir ses patins. Il faut à cet effet vous assurer que la pointure des patins à roulettes que vous avez choisis convient à votre pied. Nous vous invitons à continuer à lire ces astuces. Même à coup d’œil, vous devez savoir si tel ou tel patin convient à taille de votre pied. Mais avec les patins, vous n’allez toujours pas trouver une taille exacte à votre chaussure normale. L’essentiel est qu’ils ne soient ni trop serrés ni trop larges pour vos pieds. Pour ne pas vous tromper, faites comme habituellement, continuer à lire la notice de pointure.
Les roules
Vous êtes libres de choisir entre les deux types de roues. Vous pouvez choisir celles molles ou celles dures. Mais les roues molles ne durent pas longtemps dans la plupart du temps. Cependant, elles vous protègent des chocs, car elles les absorbent et vous offrent également une meilleure adhérence. Elles sont plus recommandées pour rouler à l’extérieur de chez soi. Pour ce qui concerne les roues dures, elles absorbent beaucoup moins les chocs quand vous roulez sur l’asphalte. Mais le point positif avec elles, c’est leur longévité. Elles durent très longtemps. Les roues dures sont recommandées pour l’usage à l’intérieur.
Les roulements
Chacune des quatre roues que comporte un patin a besoin de deux roulements. Les roulements permettent en réalité de rouler sur les axes. Pour trouver de bons roulements, il faut vérifier la précision, la lubrification ainsi que les différents matériaux utilisés. L’usage de votre patin détermine votre choix. Car il faut trouver des roulements adaptés à l’endroit où vous roulez.