Tout savoir sur l’anchois et la sardine
Il existe des poissons qui prêtent souvent à confusion chez plus d’un, c’est le cas de l’anchois et de la sardine. Pourtant, ils ont des dissemblances qui n’échappent point à ceux qui savent les analyser. Comment les différencier donc ? Pour en savoir davantage sur le sujet, on fera une liste exhaustive de quelques accompagnements de ces poissons.
Comment distinguer l’anchois de la sardine ?
En effet, il existe plusieurs caractéristiques sur ces deux types de poissons qu’ignorent le grand public. C’est d’ailleurs la raison principale de ce mélange dans les têtes. Vous désirez sortir du lot, lisez ceci. L’un des aspects qui ne peut tromper est la taille de ces deux poissons. L’anchois a une taille comprise entre 2 et 40 centimètres de longueur et est pourvu d’une section bien ovale. Ce poisson se retrouve en majorité dans les milieux tempérés et tropicaux. Quant à la sardine, elle a en moyenne une taille de 28 centimètres et dispose d’un corps en forme de cylindre. Comprise dans la classe des harengs, la sardine tire son appellation de l’île de la Sardaigne. Elle se retrouve beaucoup plus dans la mer noire, celle de Marmara, en Méditerranée, en mer du nord.
Quelques mets qui s’accordent parfaitement à ces deux types de poissons
L’une des manières les plus sûres de reconnaître un poisson est de connaître les plats avec lesquels ils s’accompagnent. Tout d’abord en Europe par exemple plus précisément en Italie, il existe des spaghettis aux anchois. Même en Allemagne, ces anchois se mangent bien avec des pommes de terre et des haricots verts. Ils ajoutent une saveur salée aux divers repas.
En revanche, les sardines se mangent convenablement avec des salades. Elles se prennent comme additif avec les plats nécessitant du pain. En France, la pissaladière est une pizza conçue avec de la sardine et détenteur d’un goût remarquable. Elles peuvent être cuites au four pour se déguster avec des plats européens. Toutefois, ces poissons sont mangés un peu partout dans le monde et égaye d’ailleurs l’appétit de tous.