Les souhaits des gens pendant la période d'isolement social en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus étaient nombreux. En repensant les espaces de vie, l'objectif était de faire de la maison une maison confortable. Ainsi, avec le changement de comportement des consommateurs en 2020, certaines tendances ont été observées pour votre habitation en 2021.
Couleurs et motifs à la hausse
«De nombreux changements importants ont eu lieu au cours de cette période où tout le monde était plus à l'intérieur de sa maison. Il est possible d'identifier les mouvements et les tendances, mais l'important est de les mélanger, de les adapter et de leur donner du sens pour chaque projet », explique Karolinna. Le site consulteravis.com vous donnera plus d’infos.
En fait, parmi les tendances pour votre maison en 2021, selon l'architecte, il y a les espaces ouverts, l'éclairage propre, les finitions industrielles, la maison automatisée et le bureau à domicile.
Espaces ouverts
La séparation des pièces a déjà été laissée pour compte dans les projets résidentiels, car de plus en plus de personnes recherchent des environnements intégrés et polyvalents. Les murs qui séparent la salle à manger et la cuisine ou le balcon et le salon n'ont plus beaucoup de sens au moment où les gens vivent, où les gens veulent être plus proches et profiter de tout l'espace avec leur famille et leurs amis.
Éclairage propre
Avec le concept «moins c'est plus», il fournit des points d'éclairage spécifiques, qui peuvent être utilisés avec des lampadaires, des menuiseries, des lampes et bien sûr, de la lumière naturelle.
Choisissez le canapé parfait pour votre maison
Des couleurs claires, neutres et un éclairage naturel composent très bien les espaces, apportant un air minimaliste, valorisant les éléments structurels de l'environnement. «Un autre point qui devrait être beaucoup utilisé est l'amélioration de la lumière naturelle et des grandes fenêtres, car elles apportent plus de ventilation et d'éclairage naturel aux espaces», explique Karolinna.