De nos jours, pour obtenir son code de la route, il faut obligatoirement passer un examen. C’est une initiative qui tire son inspiration du modèle de l’ETG (Épreuve Théorique Générale du code de la route). En France, chaque année, plus de 160 000 conducteurs de deux-roues motorisés passent cet examen. Qu’est-ce que vous devez savoir encore ? Continuez votre lecture.
Qui sont ceux qui sont concernés par l’examen du code de la route ?
Comme nous venons tout juste de le mentionner, le test du code de la route est obligatoire. Cet examen ne remplace que l'ETG. Mais pour qui ? L’obtention du code de la route, selon les règles relatives au secteur du transport est nécessaire pour les personnes qui possèdent leurs permis de conduire de deux-roues motorisés (que ce soit le permis A1, le permis A2 ou le A). Donc toute personne qui souhaite avoir son code de la route doit nécessairement avoir son permis de conduire avant de s’inscrire pour passer l’examen. Si vous voulez lire plus de détails sur cela, cliquez ici maintenant. Pour vous inscrire pour cet examen, vous pouvez vous rendre dans les centres spécialisés qui sont gérés par les professionnels choisis par l’État. Par exemple, il y a la Poste, le Point Code…
Que peut-on savoir sur le questionnaire auquel est soumis le candidat ?
Tout d’abord, il s’agit d’un test qui se déroule en seulement trente minutes. Mais durant ces 30 minutes, vous aurez à répondre à 40 questions. Pour être déclaré admis, vous devez valider au moins 35 sur les 40 questions. Naturellement, les questions sont réparties suivant différentes thématiques : elles sont neuves au total. Pour vous évaluer, on peut vous mettre dans trois situations différentes : Un conducteur ; Un observateur ; Un analyste des zones de danger. Vous devez donner le maximum de vous-même afin de réussir votre test.
Sur le même sujet
























