Le magnésium dans le traitement des règles douloureuses
Les règles sont une période du mois un peu particulière chez la femme. Elle est manifesté par des écoulements sanguins dû au renouvellement de l’utérus. Le vécu de ce phénomène, qui est tout à fait normal, varie d’une femme à l’autre puisqu’elle se manifeste avec des douleurs chez certaines femmes et pas chez d’autres. Beaucoup de produits permettent de réduire l’intensité de ces douleurs. Parmi ceux-ci on a le magnésium.
Qu’est-ce que le magnésium ?
Le magnésium est un élément chimique de la famille des alcalino-terreux. Son importance dans l’organisme a été prouvée à maintes reprises. Il atténue les troubles cardiaques, régule le sucre dans le sang et, grâce à ses effets de relaxation musculaire, permet de lutter contre le stress, la tension et les douleurs dont celles des règles douloureuses. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. De plus, le manque de magnésium dans le corps peut entrainer la fatigue nerveuse et physique, troubles du sommeil, douleurs dans le dos, pertes de mémoire, angoisses, anxiété etc.
Quelles sont ses actions dans le traitement des règles douloureuses ?
Son importance se ressent également dans les menstruations. En effet, il permet de réduire les spasmes à l’origine de douleurs menstruelles chez les femmes. Il atténue donc les douleurs dues à la menstruation. Selon une étude, près de 77% des femmes seraient en manque de magnésium. Faire le plein de cet élément leur permettrait donc de vivre une période menstruelle plus agréable.
Sous quelles formes peut-on le trouver ?
L’organisme humain ne synthétise pas le magnésium. Cependant, on peut le trouver de façon naturelle dans bien des produits tels que les céréales, l’oignon, les germes de blé et bien d’autres produits. La banane et le chocolat contiennent une grande quantité de magnésium. Il existe également du magnésium synthétisé en comprimés, spray ou sirop.