La Jamaïque est l’un des pays les plus populaires du monde. Cette notoriété mondiale est en grande partie due aux grandes stars issues de ce pays comme Bob Marley et Usain Bolt. Mais, la Jamaïque n’est pas uniquement limitée à cela et possède une histoire fascinante. Que pouvons-nous apprendre sur la Jamaïque ?
La Jamaïque : que faut-il savoir ?
D'une superficie de 10 990 kilomètres carrés, elle est la troisième plus grande île des Grandes Antilles et des Caraïbes. La langue officielle en Jamaïque est l’Anglais. La Jamaïque se trouve à environ 145 kilomètres au sud de Cuba et à 191 kilomètres à l'ouest d'Hispaniola.
Aussi, le territoire britannique d'outre-mer des îles Caïmans se trouve à quelque 215 kilomètres au nord-ouest. Pour savoir quoi faire sur place, visitez un site qui en parle.
Un grand nombre de ses stations balnéaires tout compris sont regroupées à Montego Bay, avec son architecture coloniale britannique, et à Negril, connu pour ses sites de plongée et de snorkeling. La jamaique est incontestablement le berceau du reggae. La capitale porte même un musée en l’honneur de Bob Marley.
La Jamaïque a un taux de criminalité élevé, mais une grande partie de ce phénomène est lié à la violence des gangs dans le centre-ville, dans des communautés que vous n'êtes pas susceptible de visiter en tant que voyageur. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre logeur quels sont les quartiers à éviter.
Les activités à pratiquer en Jamaïque
Juste à l'extérieur de Montego Bay se trouve la Lagune Lumineuse, une crique rougeoyante qui abrite de l'eau bioluminescente. Cela signifie que vous brillerez dans le noir si vous allez nager au crépuscule. Il n'y a que quelques endroits dans le monde où vous pouvez faire cela.
Une visite à Annie Palmer, la "sorcière blanche" de la grande maison de Rose Hall, devrait également faire partie de votre liste. La légende veut que son esprit erre encore dans les couloirs de la grande maison où elle a tué plusieurs maris et esclavagistes. Pour compléter la liste des meilleures choses à faire en Jamaïque, faites un arrêt au Rick's Cafe à Negril.
Rejoignez les plongeurs téméraires qui se lancent dans la plus belle des mers aux couleurs chatoyantes depuis des hauteurs vertigineuses. Vous devriez également visiter le musée Bob Marley et les Blues Mountains.