Cocote minute : un ustensile de cuisine utile
La cuisson de certains aliments prend énormément de temps. De plus, lorsqu'elle se fait à température élevée, la manipulation de l'ustensile implique des risques de brûlures sérieuses. La réussite d'une telle cuisson requiert une bonne maîtrise des éléments. Cependant la cocote minute facilite l'opération au maximum. Et ce présent article présente l'équipement de cuisine.
Cocote minute : que savoir de l'ustensile ?
La cocotte minute est une sorte de marmite adaptée à la cuisson sous haute pression, mais vu quelle est disponible en plusieurs exemplaires une question se pose. Quelle cocote minute choisir ? À ce sujet, il suffit de connaître ce qu'on attend de sa cocotte minute pour choisir une dans les divers types proposés. Sinon elle se présente sous la forme d'une marmite. La différence, c'est qu'elle a un système de fermeture spécial. Il comporte un levier et une légère ouverture pour la vapeur. Grâce à son minuteur, dès que la cuisson est réalisée, il signale par un sifflement. La cuisson nécessite de l'eau au deux tiers de la capacité de l'autocuiseur. En plus de cela, il doit être bien couvert. Son ouverture pour la sortie de la vapeur, appelée soupape doit être dégagée pour éviter la rétention de vapeur. De cette façon, la cuisson se déroule bien.
Cocote minute : entretien facile ou pas ?
L'entretien des ustensiles de cuisine est un véritable critère de choix. Il conditionne même les préférences des matières des ustensiles en question. Dans le cas de l'autocuiseur, l'entretien est réussi avec le respect d'une méthodologie. Tout d'abord, il est important de cuire du lait dans la cocote minute neuve. Et toujours pour la rendre propre, il est possible de se servir des produits usuels adaptés. Ils suffisent pour la faire briller. Ceux qui sont abrasifs sont à exclure pour ne pas porter atteinte à l'éclat de l'ustensile. Les poignées et les couvercles se lavent assez simplement. Cependant, le rangement de l'autocuiseur se fait de sorte à ce que l'air y pénètre.