En cette période où le monde entier est bouleversé par une crise sanitaire, le port de masque est obligatoire. Pour faire face à la propagation du virus, plusieurs types de masques ont été confectionnés et vendus dans le monde. Que faut-il savoir avant d’acheter ou de faire un masque ? Comment les masques en tissu aident à prévenir contre la propagation de la COVID-19 ?
Que faut-il savoir avant d’acheter ou de faire un masque ?
Les masques en tissu sont très recommandés par les grandes institutions de santé. Avant de fabriquer ou d’acheter un masque en tissu (ou de décider que vous pouvez vous en sortir en attachant un foulard autour de votre visage), il est important que vous sachiez que tous les tissus ne constituent pas un masque efficace.
Une fois que vous êtes sûr de la qualité de votre tissu, vous pouvez vous rendre sur le NET pour regarder un tuto masque tissu. Certaines options de masques en tissu sont plus efficaces que d’autres pour filtrer les particules virales. Les tissus en coton sont très recommandés et d’après des études scientifiques tous les masques en tissus doivent être faits à partir des tissus en coton.
Comment les masques en tissu aident à prévenir contre la propagation de la COVID-19 ?
La COVID-19 est transmise d’une personne à une autre par des gouttelettes respiratoires produites lorsqu’une personne infectée, tousse, éternue ou parle. Ces gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche ou le nez des personnes qui se trouvent à proximité ou éventuellement être inhalées dans les poumons. Les masques en tissu tout comme les masques médicaux constituent une simple barrière pour empêcher ces gouttelettes respiratoires de se répandre dans l’air.
En bref, les masques de protection en tissu ou non doivent être porter en tout temps et en tout lieu. Ainsi vous allez protéger vos proches tout en vous protégeant.