Pour se nourrir, une punaise de lit pique en moyenne une à deux fois par semaine. Le bémol, c’est que ces insectes se nourrissent du sang humain. Pour les combattre, il est donc important de les connaitre et de savoir ce qui crée leur prolifération.
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
La punaise de lit encore connue sous le nom de puce de lit est un parasite très nuisible. Si vous visitez ici, vous saurez tout ce qu’il y a à découvrir sur cet insecte. Bien qu’elle soit un insecte, la punaise de lit ne possède pas la capacité de sauter ni de voler.
Sa taille est assez conséquente pour permettre aux humains de la voir à l’œil nu. Il faut dire que les espèces adultes ont une longueur qui varie de 4 à 7 mm. Ce qui fait à peu près la taille d’un pépin de pomme.
Cet animal arrive à identifier l’homme à cause de la chaleur corporelle qu’il dégage et à cause du monoxyde de carbone expiré lors de la respiration. La punaise de lit est un insecte très nuisible, car elle suce le sang de ses hôtes.
Pour ce faire, elle injecte sa salive sous la peau de l’humain. Ce produit permet au sang de devenir fluide, car il agit comme un anticoagulant. Ce faisant, le sang de l’hôte devient plus fluide et la punaise de lit arrive à l’aspirer plus aisément.
Qu’est-ce qui provoque l’invasion de punaises de lit ?
Les punaises de lits sont des insectes qui ont toujours existé. Avant, elles étaient combattues plus efficacement grâce à l’insecticide DDT. Depuis l’interdiction de ce produit, on peut voir ces nuisibles proliférer.
Leur invasion dans un domicile n’a rien à voir avec le manque d’hygiène. En fait, ces derniers sont plutôt attirés par la chaleur dégagée par le corps humain. D’un autre côté, le monoxyde de carbone expiré lorsqu’on respire attire ces nuisibles.