Vous voulez éblouir vos convives par des tours de magie lors de vos différentes soirées ? Si tel est votre désir, alors la magie close-up est votre meilleur allié. Qu’est-ce que la magie close-up ? Quels en sont les différents types ?
La magie close-up : définition
Encore appelée tour de proximité ou « micromagie », la magie close-up est un art, un métier à part entière. Terminologie empruntée à l’anglais, il s’agit d’une magie qui, contrairement à la magie de scène, se déroule sous les yeux des spectateurs. Si vous souhaitez trouver un artiste pour vos différentes soirées, découvrez ici les meilleurs.
Très captivant, ce divertissement se caractérise non seulement par ses techniques, son esthétisme, mais surtout par l’interaction entre le magicien et les spectateurs. Au fait, elle permet de créer une connexion particulière, de renforcer la proximité et d’impacter les esprits des spectateurs. Aussi, notons qu’outre les tours de prestidigitation, la magie close-up peut également intégrer l’hypnose et même le mentalisme.
Les différents types de magie close-up
On rencontre différents types de tours dans le monde de la magie close-up. On peut citer entre autres :
- Le close-up déambulatoire ;
- Le close-up de table à table ;
- Le close-up de formel ;
- Le close-up informel ;
- Le close-up pour des occasions spéciales.
Le premier est la forme la plus courante. Elle peut être présentée à un petit groupe lors d’un anniversaire, d’un cocktail, d’un mariage, etc. Pour ce qui est du close-up de table à table, elle a généralement lieu dans les restaurants où l’illusionniste déambule de table en table pour présenter ses tours.
Quand on parle de magie close-up formelle, il s’agit d’un tour qui suit un programme complet et peut durer près d’une trentaine de minutes. Par contre, l’informel fait place à la spontanéité du magicien. Enfin dans le dernier cas, il est question d’un tour pour : des lancements, des salons professionnels, des espaces d’accueil, etc.