Sommaire
Depuis plus d’une décennie maintenant, avec la création du bitcoin, c’est la nouvelle tendance. Toutes les catégories de personnes, du grand public aux grandes personnalités adoptent ce moyen de payement indépendant. Même si les banques s’efforcent de dire au public qu’il ne s’agit pas d’une vraie monnaie, la cryptomonnaie continue d’avoir un franc succès. Si le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue, il n’est cependant pas le seul. Zooms sur les autres formes qui existent.
L’Ethereum
Cette monnaie virtuelle fait partie de la deuxième génération de monnaie virtuelle, si on considère le bitcoin comme la première. Lancée en 2015, c’est la deuxième cryptomonnaie indépendante derrière le bitcoin. Cette monnaie est d’ailleurs plus accessible que le bitcoin à cause des prix exorbitants de ce dernier. En moyenne, il faut débourser moins de 500 € pour acheter un Ethereum alors que le bitcoin coûte lui près de 20000 €. Un tableau de classement des monnaies virtuelles en fonction de leur valorisation boursière existe. Retrouvez le ici
pour être renseigné en live sur l’évolution du cours de ces différentes monnaies.
Le ripple
C’est également l’un des plus prometteurs et qui mérite votre attention. Il a été lancé en 2012, un peu plus tôt que l’Ethereum et est aujourd’hui la troisième monnaie virtuelle par capitalisation boursière. Le ripple fonctionne comme un système de règlement brut. Très rapide et réputé plus efficace que le bitcoin, il permet de réduire les délais d’attente des banques. Pour les transactions internationales, il permet même de limiter le taux de change monétaire.
Le litecoin
Le litecoin a été lancé en 2011 suite à une modification du code du Bitcoin. Elle fonctionne sous licence libre et peut être considéré comme un moyen de payement complémentaire au Bitcoin. Les transactions avec cette monnaie sont cependant plus rapides et le stockage des litecoin est plus sûr.