Le yoga est une activité très en vogue aujourd'hui et pratiquée un peu partout dans le monde. Elle est considérée comme un symbole de paix intérieure, de sérénité ainsi que de bien-être. Vous désirez faire du yoga mais vous ignorez tout des bienfaits qu'il procure à celui qui le pratique? Lisez la suite de l'article pour découvrir les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à faire du yoga.
Améliorateur de fonctions cérébrales et réducteur de stress
Il existe plusieurs formes de yoga, parmi lesquelles on distingue le type hatha basé sur les postures physiques et réputé pour son amélioration des fonctions cognitives. Le yoga améliore votre niveau de concentration, de mémoire: pour ensa voir plus sur cette pratique, rendez-vous sur https://www.yogik.fr/. Des expériences ont prouvé que les tests intellectuels sont mieux réussis après une séance de yoga qu'après un aérobic. Par ailleurs, il réduit considérablement le stress et ce pouvoir lui est conféré par sa capacité d'atténuation des protéines intervenant dans le processus inflammatoire.
Expression de gène altérée et amélioration de la souplesse
Le yoga altère l'expression des gènes dans le système immunitaire. De plus, grâce au yoga bikram par exemple, vous acquérez une plus grande souplesse à vos épaules, au bas du dos ainsi qu'au haut des cuisses. Pour information, le yoga bikram se pratique pendant 1h30 minutes dans une salle chauffée et est constitué de 26 postures qui s'enchaînent successivement.
Véritable antihypertenseur et améliorateur de la capacité pulmonaire
Grâce au yoga, les sujets hypertendus peuvent abaisser leurs chiffres tensionnels et améliorer ainsi leurs conditions. Par ailleurs, il est démontré que le yoga hatha pratiqué en une quinzaine de minutes notamment peut améliorer la capacité pulmonaire: au cours de l'expiration, le sujet chasse le maximum d'air intégré dans ses poumons lors de l'inspiration.
Entre autres avantages que procure le yoga, figurent l'amélioration de la vie sexuelle, la réduction des douleurs au cou, le soulagement de l'anxiété, l'amélioration de l'équilibre, etc...