Vous cherchez une liste d’aliments que vous allez adopter à votre enfant avant et après sa naissance ? Parfait ! Il est bien de se soucier du bien être de ses enfants. À cet effet, lisez cet article et vous allez découvrir les meilleurs aliments à donner à votre bébé pour sa bonne santé avant et après son accouchement.
Quels aliments pour son bébé pendants la grossesse ?
Depuis les premiers jours de votre grossesse, vous êtes censé commencer des aliments qui répondent simultanément à vos besoins et à ceux de votre bébé. Cela est très favorable pour la bonne santé de vous deux. Voici quelques-uns des aliments que vous allez prendre fréquemment. Prenez le calcium et la vitamine D pour bâtir et solidifier les os de votre bébé à travers : le lait, le yaourt, les fromages, de la sardine etc. L’acide folique et l’iode pour la formation de son cerveau et le développement de son système nerveux. Du fer pour la croissance du placenta. On en trouve dans les poissons, les viandes rouges. Par ailleurs, il est indispensable de préparer convenablement l’arrivée du bébé. Si vous désirez acheter une poussette pour votre bébé, trouvez un comparateur sur ce lien https://www.bebe.net/confort/poussette/cybex.html afin de faire le meilleur choix.
Les aliments pour son bébé après sa naissance
Après la naissance de votre bébé, vous devez continuer à consommer des aliments riches en fer qui lui favoriseraient la croissance. Le nourrisson va tirer tout ce dont il a besoin par le lait maternel pour ces 6 premiers mois. Ensuite, vers l’âge de 6 mois, vous allez lui présenter les aliments suivants toujours riches en fer : poisson, haricots sec, viande, etc. Après l’âge de 6 mois, apportez-lui les produits céréaliers (riz, pâtes coupés en de petits morceaux …) et des légumes. Faites-lui des apports de fruits et des produits laitiers. Après ses neuf premiers mois, vous pouvez commencer à lui remplacer le lait maternel par le lait de vache entier.