Le piano est un instrument délicat, qui existe en une multitude de versions. Avant de s’en procurer, il y a un bon nombre de questions qu’il faut se poser. Nous vous donnons plus de détails sur les pianos accessibles aux débutants.
Piano acoustique ou piano numérique : lequel choisir ?
Si vous êtes débutant, vous avez le choix entre deux catégories de piano.
Le piano acoustique
Avec celui-là, vous pouvez ressentir et réagir au son net et clair qui en ressort. C’est un type de piano qui facilite l’écoute et la découverte des notes. Vous pouvez l’acheter neuf ou d’occasion, mais dans les deux cas, assurez-vous qu’il est de bonne qualité et que l’accord sont en bon état. Les Yamaha et les Allemandes sont généralement de très bonnes affaires. Ce type d’achat vous coutera à peu près entre 1800 et 5000 Euros, et il faut prévoir l’entretien annuel qui est autour de 120 Euros. Par ailleurs, visitez ici pour en savoir plus.
Le piano numérique
Celui n’offre pas la même facilité d’accès que l’acoustique car elle est entièrement numérique. Il vous faut un peu plus de concentration et d’exercice pour l’apprivoiser. Toutefois, il est très apprécié puisqu’il est considérablement moins cher. En effet, vous avez besoin de 1000 à 3000 Euros pour acquérir un piano numérique. Sans oublier qu’il n’est pas question d’entretien avec lui. De plus, il est compact, accessible et peut être muni d’un casque écouteur.
Quel piano pour un professionnel ?
Si vous êtes un habitué : Ici, les seuls critères à prendre en considération sont vos exigences et votre budget. Puisque vous êtes rodé, tous les types de piano vous sont accessibles et praticables. Vous pouvez tenir compte du mode silencieux qui est souvent absent (pour jouer la nuit) et le faire installer en usine. Le prix y est en conséquence. Ce qui est aussi important est la grosseur du piano qui va dépendre de l’emplacement que vous voulez lui accorder. Dans ce cas, tournez-vous vers les marques Yamaha, Roland, Casio et Kawai.