Sommaire
Il peut arriver très souvent que votre Xbox One s'allume d’elle-même. Si vous voulez savoir les raisons qui expliquent le phénomène, lisez cet article.
Xbox One : pensez à la nettoyer souvent
La saleté située au niveau du bouton de démarrage est un facteur qui pourrait être à la base de l’allumage de votre Xbox One : cliquez sur lire pour plus d’infos. En effet, les ingénieurs ont émis l’idée selon laquelle l’ancienne Xbox qui possédait un bouton physique serait à la base de l’allumage de l’appareil. C’est pourquoi la nouvelle version est équipée d’une touche icône de commutateur.
Par ailleurs, même si les boutons tactiles sont une innovation considérable, ils participent également au déclenchement de l’allumage de votre appareil grâce à l’énergie statique produite par notre corps y compris la poussière. C’est pourquoi en dehors du contact avec votre corps, il est conseillé de nettoyer votre appareil souvent.
Xbox One : la technologie Kinect comme origine du problème
La technologie Kinect est une fonctionnalité qui capte les bruits environnants ( sons ou mouvements) et allume ainsi votre appareil. Il s’agit des termes comme ‘’Hey Cortana'' ou ‘’Xbox''. La sensibilité de cette fonctionnalité a tendance à associer n’importe quel mot à son vocabulaire de référence en allumant ainsi l’appareil à votre insu.
Cette fonctionnalité peut être désactivée en quelques étapes en :
Accédant à la page paramètres
Choisissant power and start up
Sélectionnant le mode d’alimentation et démarrer
Cochant la case désactiver l’allumage automatique en prononçant : ’’Hey Cortana'' ou ‘’Xbox'' et votre appareil peut reprendre son activité normale.
Xbox One : le problème peut d’un contrôleur
Si vous utilisez votre appareil avec une manette, il est probable que ce soit la cause lié au problème d’allumage. Une mauvaise configuration ou mise à jour peut occasionner ce genre de problème. Si c’est lié à l’allumage de votre Xbox One, veuillez enlever la batterie de votre contrôleur et voyez si le problème persiste.