Loin d'être un acte de fanfaron, mesurer son pénis est très populaire chez les hommes. À une période ou à une autre, les garçons ressentent le besoin de prendre la mesure de leur sexes. Pour certains, c'est pour avoir plus d'assurance et pour d'autres, c'est simplement pour s'amuser. Mais il existe plusieurs raisons utiles pour lesquelles il faut mesurer son pénis. Quelles sont-elles et comment s'y prendre ?
Pourquoi et comment mesurer son pénis ?
Vous aviez déjà essayé de mesurer votre pénis. Mais vous vous interrogez sur la technique. Commençons par voir les premières raisons du pourquoi avant d'entamer comment mesurer son penis. Très souvent, vous prenez le préservatif qui vous tombe sur la main. Des fois, celui-ci est trop serré, ou d'autres fois, il est trop large. Ces conditions présentent des risques de déchirures et peuvent entraîner des maladies infectieuses. Alors, pour répondre au second pan de la question, connaître les mesures du pénis aide à prendre le préservatif convenablement. Il existe différents types de préservatif. Du moins extensible à plus extensible. Vous prendriez ce qui correspond à la taille de votre sexe. Pour avoir les justes mesures du pénis, il faut s'y prendre de la bonne façon. Maintenant, comment réussir ?
Mesures du pénis : comment les prendre ?
Pour être certain de bien avoir les dimensions de votre pénis, il faut les prendre sur trois points.
La taille
Il vous faut un ruban pliable et une règle graduée. Prenez la mesure en partant du bout du pénis jusqu'au pubis. Assurez-vous de toucher l'os sur la partie pubienne. Ensuite, marquez le nombre.
Le contour
À l'aide du ruban, enroulez votre sexe juste au milieu. Le croisement du bout du mètre avec la partie qui ferme le cercle est la mesure exacte du pourtour de votre pénis.
La largeur
Cette partie est la plus simple. Divisez la mesure de la circonférence sur 3,14 pour avoir la largeur de votre pénis. En insistant sur ces niveaux, vous êtes sûr d'avoir les bonnes dimensions.