Un magicien lance une balle en l'air une fois, deux fois, trois fois. Soudain, la balle disparaît en plein vol. Les magiciens n'ont pas de pouvoirs surnaturels, ils sont plutôt maîtres dans l'art d'exploiter les nuances de la perception, de l'attention et de la conscience humaines. Cet article vous en dira un peu plus.
Qu'est-ce qu'un magicien?
C'est quelqu'un qui divertira un public en exécutant les tours de magie, des effets ou des illusions. Ces trucs et illusions semblent impossibles ou surnaturels au public. Le magicien apprend et maîtrise ces tours de magie en les pratiquant à plusieurs reprises. Pour parfaire, cela prend à peu près quelques heures. Les tours de passe-passe demandent une pratique intensive pour s'assurer que le tour est bien joué. Un magicien peut se faire reconnaître en travaillant lors des événements spéciaux. S'il est compétent et charismatique, il peut produire dans de grandes boîtes de nuit et même la télévision. Si vous voulez quelques démonstrations, regardez ici
Que fait un magicien?
Le public reste en général très sceptique. Il observe attentivement et analyse le tour afin de repérer l'astuce. En revanche, les techniques d'un magicien évoluent avec le temps. Ceci est grâce à des pratiques et des performances constantes pour résister même au plus grand épreuve. Le magicien peut aussi faire recours à des illusions auditives et sensorielles dans ses tours. Généralement, il joue avec l'illusion visuelle. Sachez que les illusions cognitives sont aussi utilisées en manipulant la mémoire des gens, ainsi que leur logique. En somme, l'outil principal d'un magicien est l'illusion. Il ne possède ni pouvoir ni don de voyant. Tout n'est qu'illusion.