Afin de mieux connaître les effectifs des clients dans les magasins ou même des passagers dans les transports en commun, les compteurs automatiques de personnes ont vu jours. De nombreux magasins ou même des compagnies de transport en commun utilisent ces dispositifs de comptage automatiques pour mieux gérer leur clientèle. Découvrons ensemble comment ils fonctionnent.
Qu’est-ce qu’un compteur automatique de personnes ?
Si vous désirez en savoir plus sur les compteurs automatiques de personnes fabriqués par la société Codium Electronique, cliquez sur le lien https://codium.fr/. Un compteur automatique de personne est un dispositif électronique pouvant être installé à l’entrée des magasins ou sur les véhicules de transport en commun, qui enregistre avec précision le nombre de personnes qui entrent et sortent.
Cette technologie peut améliorer la précision et la fiabilité du suivi de la fréquentation des transports en commun. Elle est plus efficace que les méthodes traditionnelles de comptabilisation manuelle. Dans les magasins, il permet de connaître le taux de client pas jours et aussi si tous les clients sont sortis pour plus de sécurité.
Comment fonctionnent les compteurs automatiques de personnes ?
Les compteurs de personnes grâce à une image thermique, détectent la différence de température entre le sol et une personne. Il mesure cette différence et l’utilise comme base pour le calcul du nombre de personnes. Il existe deux lignes d'ajustage qui définissent les zones du compteur. Le compteur de personnes augmentera ou réduira le nombre de personnes en fonction du sens de circulation.
Ceci permet ainsi d’avoir une idée précise du nombre de personnes présentes. Les compteurs de personnes sont des appareils très utiles. Son installation est facile avec un design plutôt discret et est très simple à utiliser. L’on rencontre généralement des problèmes avec le comptage de personnes dans des escaliers. Même dans ces cas, ils effectuent un comptage précis grâce à la technologie des lignes de calcul.
En somme, vous n’avez plus besoin de disposer d’un vigile à l’extérieur de vos magasins pour compter le nombre de clients qui rentrent et sortent. Opter pour l’installation des compteurs automatiques de personnes.