Les jeux vidéo prennent de plus en plus d’ampleur de par le monde. Au point où il est organisé des compétitions nationales et même mondiales. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu en 2015 la grande finale de la coupe du monde des jeux vidéo. Nous vous rappelons ici l’essentiel à retenir de cette compétition.
Les règles du jeu
Même s’il s’agit d’un jeu vidéo, cela répond néanmoins à des règles prédéfinies avant le début de la compétition. Et vu qu’il s’agit d’une compétition mondiale, un grand intérêt est accordé au respect de ces règles. Vous en saurez plus en vous rendant sur ce site. En règle générale, le jeu vidéo CS : GO se joue en deux parties. Chacune de ces deux parties est constituée de 15 manches. Dans les cas d’exception où aucune équipe ne sort vainqueur au terme des 30 manches alors il est organisé des prolongations composées d’autres manches. Le principe du jeu est que deux équipes s’affrontent sous différents rôles. Les unes sont des terroristes et les autres sont ce qu’on peut appeler des anti- terroristes. C’est donc un jeu de rôle où les uns doivent empêcher les autres d’atteindre leurs objectifs. Il faut préciser que chacune des deux équipes joue à chacun à son tour les deux rôles. C’est donc à ces règles qu'ont été soumises les différentes équipes ayant participé à la grande finale ESWC 2015.
Les équipes favorites
Comme pour chaque catégorie de sport et compétition, il y a des favoris pour le compte de l’édition 2015 de la finale du ESWC. Précisons que les équipes mixtes et féminines étaient représentées. Pour le compte de la finale de l’année 2015, les Suédois, les Ukrainiens et les Français étaient les favoris pour le compte de l’équipe mixte. Par contre, chez les dames, les Français ont la possibilité de se tailler la part du lion. Des récompenses sont également prévues pour les vainqueurs de chaque catégorie. Elles varient entre 15 000 et 75 000 dollars selon les catégories.