Il y a bel et bien une différence entre une formation initiale et une formation continue. Cependant, beaucoup sont les personnes qui confondent la formation continue à la formation initiale. Lisez cet article jusqu'à terme pour mieux comprendre ce qu'il en est de ces deux types de formation.
Êtes-vous un salarié qui désire poursuivre ses études ?
Poursuivre ces études dans son domaine ou dans un autre domaine opposé à sa profession est une bonne initiative. Cependant, il vous faudra opter pour une formation continue. Pour cela, nous vous proposons de suivre l'explication
pour mieux comprendre. La formation continue comme le dit son nom est une formation différente de celle initiale qui vous offre la possibilité de vaquer à vos préoccupations. De là, la formation continue concerne uniquement les salariés, celui qui a déjà une expérience professionnelle. Elle a pour fin, de vous orienter en vous prodiguant des conseils allant dans le sens de l'évolution de votre travail enfin d'améliorer votre situation professionnelle. Elle vous aide également à embrasser d'autre métier à travers les compétences quelle vous prodigue. Ceci étant dit, elle est strictement payante. Il n'y a pas de formation continue gratuite.
Qu'appelle-t-on la formation initiale ?
La formation initiale concerne uniquement les nouveaux bacheliers, c'est une formation qui se faire après l'obtention du baccalauréat. Elle est une formation qui se dispense essentiellement en présentiel. Elle vous permet d'intégrer une profession ou vous forme sur les bases d'un métier que vous allez exercer à la fin de votre formation où la fin de cette formation est attesté par un diplôme contrairement à la formation continue. Elle peut être payant comme gratuit, ça dépendra du rang social de l'individu. En terme simple, c'est le cursus scolaire normal que toute personne instruite suit, de la maternelle à l'université. La durée de cette formation dépend de la profession choisir et de l'établissement de formation. Ainsi dit, la formation continue diffère de la formation initiale. Celle continue vous aide dans ma réorientation professionnelle ou dans le perfectionnement de votre profession, mais la formation initiale vous permet d'accéder à un métier.