Vous êtes pressée de devenir maman. Vous observez donc souvent les changements sur votre corps. S’il est vrai que pour tomber enceinte il vous faut tenir un rapport sexuel non protégé, vous devez cependant connaitre les premiers signes d’une grossesse pour savoir à quoi vous en tenir. La lecture de cet article va vous permettre d’en savoir plus sur les premiers signes de grossesse.
Les symptômes alarmants : nausées, retards de règles, changement au niveau des seins
Pour de nombreuses personnes, les nausées constituent un véritable désagrément. Mais si vous êtes femme et qu’à un certain moment les nausées deviennent régulières, il est bien possible que vous soyez en début de grossesse. Ces nausées sont causées par le taux d’hormone de grossesse qui croit. Un autre signe qui ne trompe pas est l’absence ou le retard des règles. Si vous avez un cycle régulier et d’un coup vous remarquez l’absence des règles alors, commencez par envisager l’hypothèse de la grossesse. De plus, chez beaucoup de femmes, le début de grossesse rime avec le foncement des mamelons.
En début de grossesse chez la femme, on remarque que les seins gonflent. Ce changement corporel s’explique par le fait qu’après fécondation la femme commence par ressentir un tiraillement particulièrement douloureux au niveau de sa poitrine. Cliquez sur ce lien https://www.pelenop.fr pour en savoir plus sur les premiers signes de grossesse.
Quelques autres signes à prendre en compte.
Il se peut qu’en tout début de votre grossesse, vous ressentiez souvent l’envie d’uriner. De plus, cette envie se manifeste de jour comme la nuit. Aussi, des fatigues et des vertiges fréquents peuvent se révéler être des signes annonciateurs de grossesse. En effet, lors des premières semaines de grossesse, il y a une forte production de progestérone. Cette forte production est la cause de la fatigue que vous pourrez ressentir les douze premières semaines. Vous pourrez également avoir des douleurs abdominales et des sauts d’humeur en début de grossesse.