Lorsque nous dormons sur le lit, nous y laissons à chaque fois de la saleté qui détruit les propriétaires du matelas, des oreillers, etc. Pour préserver le matelas et les oreillers le plus longtemps possible, une housse de couette doit être dressée par-dessus pour jouer le rôle de bouclier. Cet article vous aidera à faire le choix qui vous conviendra le mieux.
Pour quel dimensionnement opter selon l'aspect de votre lit ?
Les housses de couette sont disponibles en trois différentes tailles qui forment le standard des housses de couette. Vous rencontrerez le 200 x 200 cm, le 200 x 240 cm et le 260 x 240 cm.
Au-delà de ces standards, vous trouverez d'autres tailles disponibles dans les magasins. Nous vous invitons à connaître les bienfaits d'une housse de couette zen, en profitant des effets des matériaux de fabrication et la diversité de taille.
Pour choisir la taille d'une housse, tenez compte des dimensions du lit. Par exemple, pour un lit de 140 (une personne), le meilleur choix est le standard 200 x 200 cm.
Vous bénéficierez des retombées de 30 cm au bord du lit. Le lit de 160 vous donne deux possibilités (220 x 240 cm et 240 x 260 cm). Enfin, pour un lit de 180, le choix est tout simple. Une housse de couette 240 x 260 cm fera l'affaire.
Quel choix faire et comment l'installer ?
La housse de couette en coton est une des meilleures options. Il procure confort et durabilité. Parmi les meilleurs, on compte le coton satin et le coton percale. Le coton respire et absorbe facilement la sueur. En plus, il est très doux et améliore la qualité du sommeil.
Deux formes de housse de couette se distinguent du lot. On a la housse en forme de bouteille ou à zip. La housse à zip ou la housse qui se boutonne tient facilement une fois placée. Pour ce qui est de la couleur, l'aspect de la pièce influe sur le choix. Ainsi que votre goût.
Pour installer facilement la housse avec la technique Burrito, posez la couette par-dessus la housse posée à l'envers sur le lit. Enveloppez le tout comme un Burrito puis tirez sur la fin du Burrito après avoir ouvert la housse. Répétez le même geste de l'autre côté.