Voulez-vous souscrire une assurance moto ? Eh bien, c'est une bonne idée. Mais il ne suffit pas de souscrire une assurance moto pour bénéficier de la bonne couverture. Vous devez avant tout comprendre le coût d'une assurance moto et les différents types afin de choisir celle qui vous offre la meilleure couverture. Dans cet article, nous passons en revue tous ces détails.
Combien coûte une assurance moto ?
Le prix de la souscription d'une assurance moto diffère d'une compagnie d'assurance à l'autre, cliquez maintenant ici pour découvrir les différents types d'assurance moto parmi lesquels choisir. En fait, ce qu'il en coûte pour assurer une moto dépend en partie de l'année, du modèle, de la marque et du type de franchise que vous choisissez. De même, il a été démontré qu'il existe une relation entre la taille de la prime, le poids et la puissance de la moto. Les motos supersport ont une puissance élevée et un poids léger et sont généralement plus chères à assurer que les motos rétro qui ont une faible puissance et sont plus lourdes. Les primes plus élevées s'expliquent par le fait qu'il y a plus de motos sportives qui tombent en panne, ce qui entraîne plus de blessures personnelles et des engins. Toutefois, si vous voulez savoir combien coûte nettement une assurance moto, la grande majorité des compagnies d'assurance ont une calculatrice sur leur site web où vous pouvez remplir vos données personnelles et obtenir une proposition de prix. Mais le coût moyen d'une assurance moto est 580 €.
Quels sont les différents types d'assurance moto ?
L'assurance moto est disponible dans différents types, tels que l'assurance circulation, demi-assurance et l'assurance moto complète. L'assurance moto circulation vous protège contre les blessures corporelles infligées par l'autre conducteur, des passagers. Aussi appelée assurance moto partielle, la demi-assurance fournit la même protection que l'assurance moto circulation, mais avec la demi-assurance, vous avez étendu la protection pour inclure également le vol et l'incendie. La compensation financière pour le sauvetage et la protection juridique ainsi que l'assistance en cas de crise. En plus de ce qui est couvert par l'assurance moto circulation et partielle, l'assurance moto complète vous fournit une indemnisation si votre moto est renversée ou si vous entrez dans un fossé par défaut de route.