L'assurance de protection de prêt élimine le stress financier et émotionnel lié au remboursement de votre maison. Elle possède une couverture pour vous aider à respecter vos obligations de prêt en cas de maladie grave, de chômage involontaire, de maladie en phase terminale ou de décès. Elle est aussi obligatoire dans certains cas pour l’obtention d’un prêt pour votre maison. Dans cette suite, nous vous donnerons plus d’informations sur cette assurance.
Qui devrait en tenir compte ?
Si vous avez une hypothèque, vous devriez vous demander si la souscription à une assurance protection de prêt vous convient. Vous pouvez en savoir plus ici. Cela garantira que votre famille n'aura pas à rembourser l'hypothèque si vous recevez un diagnostic de maladie grave, si vous perdez votre emploi, si vous êtes en phase terminale ou si vous décédez.
Cela peut être particulièrement utile si vous n'avez pas d'assurance de protection du revenu. Il peut être aussi utile si le montant mensuel de votre prestation de protection du revenu ne suffirait pas à couvrir votre hypothèque et vos frais de subsistance. Si vous n'avez pas d'assurance-vie ou votre prestation ne suffirait pas à couvrir votre prêt, une assurance de protection de prêt est faite pour vous.
Comment ça fonctionne ?
Ce produit fonctionne de deux manières selon la partie des conditions de la police que vous rencontrez. Ça peut vous aider dans vos remboursements hypothécaires, si vous êtes diagnostiqué d'une maladie grave, blessé, chômeur involontaire ou licencié. Mais aussi être utile pour rembourser votre prêt si vous décédez ou si vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale.
Essentiellement, l'assurance de protection de prêt peut garantir que votre famille n'est pas alourdie financièrement par le remboursement du prêt ou vous aider à vous remettre sur pied en s'occupant de vos remboursements hypothécaires.
L'assurance de protection de prêt est conçue pour couvrir votre prêt hypothécaire, par conséquent le niveau de couverture sera en ligne avec votre prêt hypothécaire. Cela signifie que vous pouvez avoir une assurance de protection de prêt pour couvrir votre prêt hypothécaire ainsi que d'autres produits d'assurance tels que l'assurance-vie à l'intérieur du super pour couvrir les besoins financiers à long terme de votre famille.