Mer limpide, belles plages de sable blanc, noix de coco fraîches et cuisine non conventionnelle. Les vacances exotiques deviennent de plus en plus populaires parmi les touristes français. Raccourcir l'hiver gris et maussade est une offre alléchante. Nous avons préparé pour vous un guide sur la façon de choisir les bonnes vacances exotiques exactement selon vos souhaits.
Quand voyager ?
Si vous voulez plus de calme et des plages vides, cherchez des vacances en dehors de la haute saison. Dans les pays exotiques, c'est pendant la saison des pluies. Mais vous n’avez pas à avoir peur. La saison des pluies signifie généralement de la pluie une fois par jour pendant environ une heure, ce qui vous rafraîchit agréablement dans la chaleur, et l'air après la pluie est tout simplement incroyable. Et pour en savoir plus, cliquez ici. En haute saison, vous devez vous préparer à un flot de touristes, mais aussi à une offre plus large de tout, nourriture, attractions, boutiques et voyages. Vous pouvez compter sur un beau temps et des températures agréables.
Durée du vol
Si vous ne souhaitez pas voler plus de 4 heures, l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc seront le choix le plus adapté. Un vol moyen-long (environ 6 heures) vous attend vers Dubaï, les îles du Cap-Vert ou Abu Dhabi. Lors d'un voyage en Thaïlande, en République dominicaine ou aux Maldives, vous passerez environ 11 heures à bord de l'avion. Le Bali de plus en plus populaire en Indonésie est à 18 heures de vol de vous.
Prix abordables
Le prix du voyage sera probablement l'un des paramètres clés. Le moins cher est certainement l'Égypte. Si vous voulez atteindre plus d'exotisme, le plus acceptable est la Thaïlande. Les prix de la nourriture et des services dans ce pays sont très favorables, vous pouvez manger pour un tiers des prix ici.
Il est bon de prendre déjà en compte le prix lors du choix des vacances. La question la plus fréquente est de savoir s'il vaut la peine d'acheter à l'avance ou d'attendre la bonne offre de dernière minute. En général, les remises sur les séjours de première minute sont beaucoup plus élevées que les remises de dernière minute.