Parfois, une simple épilation ne suffit pas. Il faut aller plus loin, épaissir ou désépaissir la ligne, la redessiner quand elle est trop courte, etc. La restructuration de sourcils est un must quand on veut cacher certains traits pour en faire ressortir d’autres. Voici comment on s’y prend.
Pourquoi restructurer ses sourcils ?
Les sourcils jouent un rôle capital dans l’expression de certaines émotions et dans le cadrage du regard. L’objectif principal de la restructuration des sourcils est donc de faire correspondre leur forme à la morphologie du visage.
D’autre part, des sourcils bien restructurés peuvent atténuer l’effet de certains traits et asymétries que vous n’aimez pas sur votre visage. Les personnes qui ont par exemple un nez un peu trop large, celles qui ont un écartement trop grand entre leurs yeux ou un visage trop rond gagneront à s’offrir une restructuration de sourcils.
Cette opération permettra de rétablir l’équilibre, de redessiner les lignes, de faire ressortir certains éléments du visage et d’en cacher d’autres. L’effet dure généralement 2 ou trois semaines. Mais vous pourrez obtenir un résultat plus durable (1 à 2 ans), avec des techniques comme le microblading.
Comment restructurer ses sourcils ?
Pour commencer, sachez qu’il n’est pas évident que vous puissiez réussir cette restructuration de sourcils tout seul. Le risque est que vous pouvez ne pas faire des tracés symétriques. Vous pouvez vous faire aider par un spécialiste et vous contenter d’entretenir le tracé chez vous. Mais si vous tenez à le faire vous-même, voici comme procéder.
Commencez d’abord par vous laver le visage à l’eau savonneuse car avec un visage couvert de gras, le tracé du crayon à sourcils ne sera pas net. Ensuite, tenez-vous devant une glace et analysez la morphologie de votre visage. Définissez le tracé qui vous permettra d’obtenir le meilleur résultat et esquissez-le délicatement dans le sens des poils.
Pour finir, faites-vous une épilation pour enlever les poils qui sont hors de l’esquisse tracée. Et le tour est joué.