Apprendre une langue est un des meilleurs moyens pour développer sa personnalité, son influence, ses activités, sa base de contacts, etc. Si vous avez toujours eu envie d’apprendre une nouvelle langue, voici 2 astuces qui vous permettront d’atteindre votre objectif en 90 jours.
Trouver 3 bons amis
Les formations classiques ne sont plus vraiment efficaces dans l’apprentissage de nouvelles langues. Il faut plutôt se faire 3 bons amis avec qui vous pourrez converser. 3 amis parce que cela favorisera une acquisition rapide.
En effet, si vous vous focalisez sur un ami, il est possible que celui-ci soit occupé, indisposé, ou qu’il soit subitement injoignable. Mais pendant ces 90 jours, il vous faut parler cette langue chaque jour pendant un certain temps.
Pour cela, fouillez dans votre répertoire, et si vous ne trouvez personne, demandez à vos amis de vous mettre en contact avec leurs amis qui parlent cette langue. Si possible, vous pouvez rechercher des amis sur les réseaux sociaux. Toutefois, prenez le temps de vous assurer de leur moralité avant de vous lancer.
Dès que vous trouvez les bonnes personnes, installez une application qui vous permettra de téléphoner gratuitement et organisez-vous de sorte à appeler au moins deux d’entre eux chaque jour. Les appels vocaux ou vidéo sont plus indiqués que les messages pour acquérir les réflexes.
Apprendre les mots les plus utilisés
Une langue comprend un nombre limité de mots. Et quand on observe de plus près, seulement 10 à 20 % de ces mots sont couramment utilisés.
Pendant les 90 jours, efforcez-vous donc d’apprendre les 100 à 200 mots et expressions les plus utilisés dans la langue que vous désirez apprendre et assurez-vous de les utiliser très souvent avec vos 3 amis pendant vos conversations.
Et pour évaluer vos progrès, n’hésitez pas à enregistrer vos conversations et à les comparer de temps en temps. Au bout de 90 jours, vous serez une nouvelle personne.