Depuis le déconfinement progressif, nombreux sont les pays qui cherchent à rouvrir leurs frontières. Car ils ont constaté le recul de la crise sanitaire. Mais en Chine, de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés le dimanche. S'agit-il d'une résurgence de la pandémie de Covid-19 ? Le présent article nous en fait le point.
La pandémie de Covid-19 rebondit en Chine
Pays de l'Asie, la Chine a enregistré 57 nouveaux cas confirmés de contamination à la Covid-19. Ce résultat a été recensé en une journée. Dans les 57 cas, 36 sont recensés à Pékin ; c'est le plus grand nombre depuis avril. C'est dans le sud de Pékin, précisément au marché de gros de Xinfadi que ce nouveau foyer de contamination fut détecté. Sur D66, vous aurez plus de précisions.
Pour les autorités chinoises, il s'agit d'une nouvelle vague de l'épidémie. En effet, le vendredi 10 juillet 2020 des traces de coronavirus ont été découvertes sur des emballages de crevettes. Ces crevettes vendues dans le grand marché du sud de Pékin provenaient de l'Équateur. Cette situation plonge le pays dans une inquiétude pour la sécurité alimentaire et l'importation des produits surgelés.
Restrictions prises en Chine face au nouveau coronavirus
Les produits alimentaires touchés par le nouveau coronavirus seront désormais bloqués. Les autorités chinoises ont également annulé le mercredi dernier plus de 2/3 de vols au départ et à l'arrivée de Pékin. Les écoles sont fermées à nouveau. Le pays renforcera de nouveau les mesures restrictives : le confinement pourrait reprendre.
Par ailleurs, le gouvernement incite les autorités sanitaires au renforcement des mesures de sécurité et de santé au niveau des vols. Il en est de même pour les responsables de douane notamment au niveau des importations. D'ailleurs les restrictions de voyage sont déjà imposées dans la Capitale de Xinjiang.
Sur le même sujet











