Si vous avez la main verte, être entouré de plantes est votre idéal. Cependant, entre arroser deux fois par jours, et autres entretiens, ce n’est pas toujours facile la vie en vert. Et, dans ce cas, choisir de garnir son appartement de plantes artificielles pourrait être un choix idéal.
Faire des économies
Un torchon ou un plumeau et paf, votre plante artificielle colore à nouveau votre appartement de toute sa couleur. Finis, les longs moments passés à trouver l’emplacement le plus lumineux, la bonne taille pour sa plante. Fini le temps d’arrosage et de rempotage. De plus, une plante artificielle ne grandit pas et ne se fane pas non plus. Vous partez en voyage ? Pas besoin d’en faire cadeau.
Pour ne pas dépenser une dizaine d’euros dans une tige de rose, lisez ceci et choisissez votre bouquet plastique. Vous n’aurez plus à passer plusieurs fois en un mois chez le fleuriste pour de nouvelles fleurs. Les fleurs artificielles sont disponibles en toutes saisons, leur prix ne variera donc presque pas.
Beauté et sécurité
Qui dit plantes naturelles, dit nuisibles. Les plantes artificielles n’en attirent pas et procurent donc plus de sécurité en ce sens. Recevoir des invités ou la famille chez soi est chose commune. Les plantes artificielles n’ont ni senteur ni eau, elles ne peuvent pas provoquer d’allergie. Les animaux de compagnie et les enfants ne courent aucun risque s’ils en mâchouillent. La possibilité de résidus d’engrais ou pesticides est écartée avec des plantes artificielles.
Les plantes artificielles sont de plus en plus réalistes
Que ce soit sur la table, celle de chevet ou à la fenêtre, ces plantes se logent partout. Aussi, rencontre-t-on aujourd’hui des plantes artificielles très réalistes. Vous pourrez décorer les pièces de la maison en faisant toutes les combinaisons de plantes et couleurs voulues. Enlevez-les seulement quand vous voulez changer de décor.
Les plantes artificielles ont longtemps eu mauvaise publicité pour leur allure sans vie. Elles représentent pourtant le choix idéal pour embellir son intérieur sans se ruiner. Il suffit de nettoyer ces plantes fréquemment pour jouir longtemps de leur beauté dans votre maison.