Sentez-vous des douleurs après un repas ? Une douleur au sternum, un goût étrange dans la bouche ou une envie de vomir ? Il peut s’agir d’un début de brûlures d’estomac à ne surtout pas négliger pour éviter des complications. Quelles sont les causes de ce mal et surtout comment le soulager ?
Les causes d’une brûlure d’estomac
Scientifiquement, une brûlure d’estomac résulte de la réaction du muscle séparateur de l’œsophage à l’estomac. Certaines mauvaises habitudes alimentaires peuvent influencer le bon fonctionnement de ce muscle et provoquer une brûlure d’estomac. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant.
Ce sont généralement des repas trop épicés, trop gras ou trop acides. Le stress aussi, peut amener à des troubles digestifs et occasionner des brûlures d’estomac. La prise de médicaments trop agressifs comme l’aspirine ou les antibiotiques peut également engendrer des brûlures d’estomac. Une brûlure d’estomac peut être aussi d’origine bactérienne. L’Helicobacter pylori, par exemple, est une bactérie qui peut se loger dans le tube digestif et engendrer de terribles brûlures d’estomac. Bien que cela peut sembler bizarre, l’obésité peut également causer des brûlures d’estomac. En effet, une personne en surpoids peut développer une hernie hiatale et subir des brûlures d’estomac. Autant de causes qui interpellent à de bonnes habitudes alimentaires.
Comment soulager une brûlure d’estomac ?
La meilleure façon de prévenir et de soulager une brûlure d’estomac est d’adopter des comportements sains. Vous devez comprendre que l’excès de glucide est nocif pour votre organisme, notamment l’estomac. En même temps, son apport est aussi important pour l’organisme, veuillez donc en consommer avec modération.
Il est de même pour les plats trop épicés et trop gras. De plus, si vous souffrez de brûlures d’estomac, vous devez éviter le café, la menthe, l’alcool et le chocolat. Vu que l’obésité compte aussi par les causes d’une brûlure d’estomac, vous devez suivre un régime ferme pour éliminer les graisses et le surpoids.