Considéré comme un échec sur le parcours, le chômage est une étape très difficile à traverser. Au cours de cette période, plus rien ne compte à part trouver un emploi qui peut permettre de vivre. Vous oubliez pratiquement tout, vos projets de vie et même la possibilité que vous pouvez obtenir un prêt personnel même en étant au chômage. Nous en parlons dans cet article.
Ce que dit la loi par rapport au prêt personnel pour chômeurs
Il n’est un secret pour personne que les institutions bancaires se basent principalement sur le volume des revenus pour accorder des prêts à des individus. Du coup, les prêts accordés sont généralement calculés en fonction de la capacité de remboursement du demandeur.
Cependant, la loi permet également aux chômeurs de faire des prêts personnels. Il est vrai que les étudiants, et les retraités auront moins de facilité à obtenir l’accord favorable des institutions.
Mais si le chômeur qui demande un prêt personnel est à même de prouver la pertinence de l’objet du prêt et sa capacité au remboursement, il est possible qu’il l’obtienne. Du coup, vous n’avez pas à vous en faire si vous êtes au chômage. Vous pouvez obtenir un prêt personnel autant qu’il est possible pour certains employés de faire un crédit en interdit bancaire.
Autres moyens d’obtenir un prêt en tant que chômeur
En dehors du prêt personnel, le chômeur peut opter pour un prêt renouvelable. Il pourra alors bénéficier d’une certaine réserve d’argent dont il pourra faire usage en partie ou en intégralité selon ses besoins.
L’avantage avec le prêt renouvelable est que vous n’aurez pas besoin d’apporter des justificatifs de solvabilité tant que la somme que vous empruntez n’excède pas 3 000 euros. Vous pourrez aussi penser au microcrédit social si la somme à emprunter est de 2 000 euros environ.
C’est clair que ce n’est 10 fois rien en comparaison au prêt personnel qui vous permettra d’avoir jusqu’à 75 000 euros ; mais n’est-ce pas un bon début ?