À certain moment de leur âge, les enfants ont tendance à refuser de manger certains repas. Cela affole bon nombre de parents, puisqu'ils s'inquiètent du bien-être de leurs enfants. C'est pourquoi beaucoup se demandent s'il n'existe pas de moyens efficaces pour faire manger à un enfant difficile des légumes en l'occurrence. Il existe bien évidemment plusieurs moyens. Vous pouvez d'ores et déjà les voir dans cet article.
Confectionnez un plat de légumes délicieux
Vous voulez que votre enfant mange des légumes, mettez plus de saveur dans votre cuisine. Pour en savoir davantage, vous pouvez aller ici. En effet, pour ajouter plus goût aux légumes lors de la préparation, vous pouvez les assaisonner avec des épices. Vous pouvez aussi faire cuire vos légumes dans un bouillon. Il est vrai que la cuisine à la vapeur est l'un des meilleurs moyens pour conserver les nutriments dans les légumes. Cependant, vous ne devriez pas oublier le goût. Les légumes cuits uniquement à la vapeur n'auront pas assez de saveur. Et un plat sans goût peut amener l'enfant à rejeter la nourriture. Pour pallier ce problème, vous pouvez ajouter du curry, des herbes de Provence et/ou du fenugrec.
Ajoutez de la sauce à votre plat au légume
Des légumes crus avec des crudités accompagné d'une bonne sauce est un excellent moyen. Ceci rendra plus appétissant le repas de l'enfant. De ce fait, vous pouvez ajouter quelques ingrédients spécifiques comme le fromage Boursin battu jusqu'à obtenir un mélange crémeux, ou de l'houmous. Vous avez également la possibilité de mettre du yaourt grec assaisonner de sel (en infime quantité) et de l'aneth.
D'un autre côté, vous pouvez tenter le ketchup maison. Pour commencer, mettez de l'eau dans une casserole et faites mijoter 1/4 d'oignon avec une grosse tomate. Ensuite, enlevez la peau de la tomate. Faites la mélanger avec du jus de cuisson, l'oignon, le persil, une cuillère à café de sirop d'agave et des épices.
Un Faire un mixage des légumes avec sa nourriture préférée
En mélangeant des légumes avec l'aliment préféré de l'enfant, ce dernier pourra facilement manger le repas. La meilleure manière pour le faire est de mélanger de minuscules brocolis, de courges mosquées, petits pois et autres légumes avec la nourriture préférée de l'enfant. Il est parfaitement possible que l'enfant s'en rende compte, mais s'il y a plus de chances pour qu'il finisse par l'aimer.