Comment annuler rapidement un prélèvement CB récurrent ?
Le prélèvement CB est le moyen de règlement de facture ponctuelle ou régulière le plus répandu en Europe. Il donne l'autorisation à la banque de laisser les créanciers retirer une somme d'argent prédéterminée du compte bancaire d'un individu à une date fixe. Cependant, il faut noter qu'il est possible de procéder à son annulation. Ce guide montre comment s'y prendre.
Comment procéder à l'annulation temporaire du prélèvement CB ?
Annuler un prélèvement CB comme celui de Billhelp123, Exabilled ou Technpay veut dire qu'on s'y oppose. Pour ce faire, il convient d'adresser à sa banque une demande de ne pas autoriser un prélèvement sans révoquer l'autorisation de prélèvement. Cela est particulièrement vrai si l'on n'est pas en accord sur le montant d'une facture. Un paiement sur Easypayweb par exemple.
Dans ce cas, il est judicieux de contacter sa banque et de suggérer le blocage du prélèvement. Il est également possible de procéder soi-même au blocage via le compte bancaire en ligne. Les prélèvements automatiques et/ou les comptes entrants d'enregistrements sont généralement faciles à consulter.
Si l'opération a été faite par soi-même, il faut juste trouver le créancier à base de son nom ou son numéro de compte. Cliquer sur le lien pour en savoir plus. Cependant, se voir refuser un prélèvement en raison d'un solde insuffisant ne coûtera pas seulement de l'argent, mais entraînera également une interdiction bancaire.
Comment procéder à l'annulation définitive du prélèvement CB ?
La cessation définitive du prélèvement est l'annulation de l'autorisation de prélèvement. On peut s'en servir lorsqu'on change de fournisseur de services (Me4biz pour Acadpay par exemple). Cela permet d'empêcher les anciens créanciers de percevoir de l'argent pour les abonnements dont on ne bénéficie plus. Cela peut servir à bloquer les prélèvements des abonnements Binorder, Billpremium ou Cloud4pay.
D'après les dispositions de l'article 2004 du Code civil, il est possible de solliciter cette révocation du prélèvement à n'importe quel moment. Aussi, il faut noter que cette procédure ne demande en aucun cas une contrepartie financière. La seule chose à faire est d'envoyer une requête suivie d'accusé de réception à sa banque.
Par conséquent, il serait judicieux d'entrer en contact avec le créancier et lui demander de cesser de débiter de tels montants du compte concerné. Il est également conseillé d'informer sa banque pour que le conseiller bancaire confirme que le prélèvement a été réellement annulé.